L’horlogerie monumentale : la maitrise d’un large éventail de compétences
Notre métier de restaurateur et concepteur d’horloges monumentales requiert la maîtrise de compétences spécifiques et variées tels que :
|
|
|
Des compétences et un héritage des gestes et techniques traditionnels au service de l’innovation et de la création contemporaine
Grâce à la maîtrise de cet éventail de compétences et à l’héritage des gestes et techniques traditionnels transmis depuis 3 générations, nous sommes capables d’intervenir sur des chantiers hors normes, de répondre aux commandes les plus originales, de proposer des solutions inédites et sur mesure pour satisfaire aux besoins de nouveaux marchés. « Réflexion » en est la meilleure illustration.
Nous voulons faire de nos ateliers de véritables laboratoires pour répondre aux défis de la conception et réalisation de pièces uniques. Il faut innover, intégrer de nouveaux matériaux ou bien inventer des combinaisons techniques pour concrétiser des projets inédits. La création passe par la mise au point de formes audacieuses, de décors raffinés ou d’effets de matière originaux.
Les ateliers PASCHAL, une expertise en maîtrise d’œuvre
Le projet « Réflexion » démontre notre capacité à produire des créations contemporaines, à réunir les meilleures compétences autour d’un projet et à en assurer la maitrise d’œuvre.
La maitrise d’œuvre est au cœur de notre expertise. Elle s’appuie à la fois sur :
Notre expertise en maîtrise d’œuvre nous permet de nous positionner, en amont des réalisations, sur des prestations de conseil auprès de collectivités ou d’architectes désireux de faire un état des lieux de l’ouvrage et d’élaborer le cahier des charges de l’opération de restauration.
Notre métier
|
Notre métier
|